Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon expérience logement

Publié le par Julio

​Je vis dans un appartement (propriétaire) qui était plutôt calme y avait que des personnes âgées avant, depuis 2 ans des personne venant d'Inde et du Pakistan ont racheté tout les appartement ou presque. 

Y a environ un an des personnes venant des pays de l'Est habitent au dessus de moi ils sont environ 10 dans un 3 pièces. Sauf qu'ils font énormément de bruit la nuit ça m'empêche de dormir.

Depuis juillet c'est l'enfer ils font du bruit tout les soirs jusqu'à 5h du mat, j'ai pris mon courage à demain et je suis allé les voir y a 3 semaines, dans la bande y'en a que un qui parle français. Il m'a répondu on va arrêter promis etc... et puis rebelote 2 jours plus tard encore de la musique à fond. Le syndique a envoyé plusieurs lettre mais rien n'y fait et mes voisins asiatiques ne veulent pas avoir de problème donc ils se taisent. 

En début de semaine j'ai décidé de faire un truc rare j'ai appelé la police, plus grosse erreur de ma vie. La police m'a bien fait comprendre que le tapage nocturne n'était pas une priorité dans le 93 et que ça servait à rien d'appeler tout les jours or moi j'ai appelé tout les jours car j'en pouvais plus. Jeudi le policier m'a raccroché au nez en me disant qu'on a d'autres priorité j'étais tellement choqué j'en pouvais plus. 

Vendredi je suis allé à la police car j'en pouvais plus, j'ai expliqué la situation à un policier très gentil. Il m'a expliqué que les voisins indous et pakistanais n'allaient pas se plaindre et que si la police intervient dans l'appartement, tout le monde va savoir que c'est moi (ce qui est vrai vu que y a que moi qui me plains) et que par la suite ça allait être pire car leur fenêtre donne sur mon balcon et que je risque de subir des harcèlements (ils sont+ de 10). 

​Du coup aucune solution je suis en train de voir avec le syndique, en fait ils sont locataires et le propriétaire vit aux Usa donc il est difficile à joindre. C'est la nouvelle mode dans le 93 des gens achètent des appartement pour les louer à des groupes de personnes venus de l'étranger à plusieurs ils peuvent payer un gros loyer.

Bref je suis totalement perdu. Que faire ? je prends le risque me mettre les voisins à dos ? 

Sinon j'ai découvert un site sympa sur le groupe cardinal. Le groupe cardinal construit des logements avec le projet Eurêka. Je vous invite à lire une page sur le site du groupe cardinal sur cet article.

Commenter cet article